Nouvel épisode à ne pas manquer ! Aujourd’hui, je reçois Aurélie Desmarceaux, une consultante et conférencière spécialisée en psychologie d’habitat, et experte en Feng Shui. Aurélie nous guide sur des chemins inattendus, allant de la prospérité à l’énergie, jusqu’à la sexualité, à travers la résonance de nos espaces de vie ! 

Dans cet épisode, nous explorons les mystères de l’art du Feng Shui et son impact sur notre bien-être quotidien en tant qu’entrepreneur. Aurélie partage des anecdotes personnelles et inspirantes sur son parcours étonnant depuis le monde du tourisme jusqu’à devenir une pionnière en décoration d’intérieur orientée Feng Shui. Ses astuces précieuses pour harmoniser son espace personnel et professionnel et améliorer des aspects cruciaux de notre vie – prospérité, relations, énergie – sont super simple a mette en place ! 

Écoutez pour découvrir comment de petites transformations peuvent mener à de grands changements ! Un énorme merci à Aurélie pour sa sagesse et sa générosité ! 

SiteInstagramLinkedIN

#Podcast #FengShui #PsychologiedHabitat #DéveloppementPersonnel #BienÊtre #Prospérité #Inspiration

Les chapitres :

00:00:00 – Introduction avec Aurélie Desmarceaux
00:00:40 – Le parcours d’Aurélie Desmarceaux : Du tourisme au Feng Shui
00:04:39 – L’importance de la psychologie de l’habitat
00:06:42 – Communication et recherche de clients en Feng Shui
00:09:20 – La maison comme reflet de nos énergies
00:12:13 – Processus de diagnostic et prise de conscience
00:16:41 – Relation entre décoration, Feng Shui et bien-être
00:19:17 – Application du Feng Shui pour les auto-entrepreneurs
00:29:08 – L’espace de travail et la posture d’entrepreneur
00:41:42 – Conseils pour une meilleure optimisation de l’espace professionnel

La transcription (sans correction)

Floortje (00:00:01.84 –> 00:00:25.72) : Aujourd’hui, je suis avec Aurélie Desmarceaux. Elle est consultante et conférencière spécialisée en psychologie d’habitat. Ça, forcément, c’est une phrase que j’ai prise directement sur son site. Elle parle de prospérité, énergie et sexualité, des vertus obtenues à travers de ton habitat avec la mise en œuvre du Feng Shui. Ça, c’est à peu près ce que j’ai vu sur ton site Internet. Je suis ravie que tu aies la commande. Tu vas, Aurélie.

Aurélie (00:00:26.74 –> 00:00:39.72) : Merci à toi d’avoir accepté de m’interviewer. Je vais bien et je suis contente aujourd’hui de pouvoir exprimer ce qui me tient à cœur aujourd’hui sur cette psychologie d’habitat.

Floortje (00:00:40.24 –> 00:01:30.08) : C’est super. Écoute, je trouve que tu as une façon de communiquer ce que tu fais qui est hors du commun, j’ai envie de dire. Parce que, attends, je vais m’expliquer quand même un peu mieux. Ce que tu fais, c’est de la décoration d’intérieur. Accès. Feng Shui. Mais tu as su donner des vraies vertus à l’utilisation de cette pratique-là, que tu communiques très clairement dans ce que tu mets en ligne, ce que tu mets sur ton site, etc. Est-ce que tu peux déjà, avant que je m’emballe sur ce que tu fais, m’expliquer ? Tu vois, là, j’ai oublié la première question que je pose toujours à ceux qui interviennent. Est-ce que tu peux d’abord m’expliquer comment tu en es arrivé là ? Un peu ton parcours, tu vois. Mon parcours.

Aurélie (00:01:31.00 –> 00:01:42.56) : Je viens du monde du tourisme. Alors, tu vois, rien à voir. J’avais déjà ce Feng Shui jeune quand j’ai aménagé mes premiers appartements. J’étais très sensible, en fait, aux énergies.

Floortje (00:01:42.86 –> 00:01:50.04) : J’ai aménagé mes appartements, en fait, assez spécifiquement, on va dire, mais sans

Aurélie (00:01:50.04 –> 00:02:19.86) : vraiment le savoir. Et à l’époque, j’étais à la recherche de l’amour. Quand on est jeune, on espère trouver le prince charmant. Et je savais, en fait, que la chambre… C’était vraiment cette relation de couple. J’ai mis tout en œuvre pour attirer, en fait, l’amour à moi. Donc, j’avais axé énormément sur la décoration, sur les couleurs. J’avais mis mes rêves tout en place. Et effectivement, tu vois, il est encore là après 17 ans de vie.

Floortje (00:02:19.92 –> 00:02:21.26) : Idée venue, c’est prince.

Aurélie (00:02:22.36 –> 00:04:39.16) : Donc, voilà. Et puis, je pense que mon envie d’aller découvrir le monde était beaucoup plus fort. Donc, j’ai effectivement été commerciale dans le monde du tourisme. Il y a dix ans, on est descendu dans le sud parce que mon mari a eu l’opportunité de faire sa filiale, en fait, dans le sud. Donc, moi, j’ai dû me réinventer. Donc, pas évident quand tu es dans le monde du tourisme dans le sud. Et puis, j’ai virevolté de métier en métier jusqu’au jour où j’ai trouvé un poste d’assistante de direction. Je me suis retrouvée toute seule et là, j’ai dit non, ce n’est plus possible. Au bout de trois ans, en fait, je me suis rendu compte qu’être face à mon bureau toute seule toute la journée, ce n’était plus pour moi. Entre temps, j’ai perdu mon père qui m’a ouvert, en fait, qui m’a ouvert les yeux. J’ai pris conscience de beaucoup de choses, que la vie était trop courte pour se faire chier. Et donc, je me suis, j’ai tout, j’ai fait une rupture conventionnelle et là, je me suis rapatriée dans cette décoration d’intérieur. Mais ce n’était pas vraiment ça que je voulais faire. J’ai fait une reconversion sur la décoration d’intérieur pour me former aux bases. Je voulais ramener ce feng shui, en fait, qui était hyper important. Pour moi, parce qu’une maison, c’est on ne la choisit pas par hasard, on est attiré par une maison. Moi, je pense que c’est mon point de vue. Tout est vibration dans l’univers et que finalement, la maison a une vibration qui nous attire. Voilà donc moi, j’avais envie de transmettre ça. J’avais envie d’en parler le plus possible parce qu’on a tous une maison, on a tous un appartement, on a tous un lieu de vie. Et que finalement, quand on ne se sent pas bien en soi, c’est que quelque part à l’intérieur de nos maisons, il y a quelque chose qui ne va pas. Je me suis formée à l’Académie du Nouveau Feng Shui et en fait, c’était limpide. Tu sais, quand tu fais quelque chose et que tu fais oui, mais ça, je sais, ça, je sais, ça, je sais. Tout était très, très fluide. Donc, en fait, je savais que j’étais là où je devais être. Et puis finalement, de par développement personnel aussi, je me suis rendu compte qu’effectivement, j’avais un chemin de vie qui m’accompagnait, qui était là pour que je puisse guider les gens à comprendre dans l’harmonisation du foyer, de la maison, que c’était une de mes missions de vie et aujourd’hui, sur terre.

Floortje (00:04:40.54 –> 00:04:58.72) : Et donc, de là, tu lances ton agence. Est-ce que tout de suite, tu as cette communication si pointue, si pertinente, si bien choisie ? Voilà. Qui te colle à la peau ou est-ce qu’au départ, tu te lances un peu en décoratrice, en Feng Shui ?

Aurélie (00:04:59.20 –> 00:05:40.06) : Alors oui, au départ, tu sais, tu n’arrives pas trop à te situer. Tu veux vraiment axer ta com sur le Feng Shui, mais tu te rends compte que le Feng Shui, les gens… C’est comme l’écologie. Ouais, des a priori sur le Feng Shui. Dès que tu dis, je fais du Feng Shui, ah, en fait, c’est la position du lit. Non, mais en fait, il n’y a pas que ça, quoi. Tu vois ? Donc, en fait, moi, j’ai vachement tatillonné. Mais quand je me suis lancée, donc il y a maintenant bientôt deux ans, savoir comment j’allais parler, j’avais des idées, mais au fur et à mesure, ça s’est hyper accentué. C’est énormément peaufiné, on va dire. Donc, aujourd’hui, oui, je sais où je vais et je sais ce que je veux.

Floortje (00:05:40.70 –> 00:05:45.60) : C’est bien. Et qu’est-ce que tu as fait ? Est-ce que ça, c’est un développement que tu as fait toute seule ?

Aurélie (00:05:47.26 –> 00:06:39.98) : Alors, j’ai été accompagnée par l’académie sur ça. Oui. Mais après, oui, je me suis… J’ai fait tout, toute seule, en fait. Ma com, je l’ai fait toute seule. Alors, oui, certes, il y a des choses qui ne sont pas encore, tu vois, extraordinaires. J’aimerais en avoir plus. Mais je pense que j’ai un gros métier d’ouverture de conscience à faire parce que les gens, en fait, ne se rendent pas compte qu’effectivement, un espace de vie, c’est nous, c’est nos croyances, c’est nos blocages et qu’il y a plein de petits détails que moi, j’adore regarder avec mon œil. Des fois, j’ai l’impression d’être l’inspecteur gadget en sortant ma… Je sors ma loupe et je vais leur dire, ben voilà, vous avez ça qui ne va pas, il y a ça comme détail et ça, moi, j’aime aller regarder, en fait, toute petite chose qui va aller déclencher, en fait, la prise de conscience.

Floortje (00:06:42.18 –> 00:07:16.96) : Et donc, du coup, tu mets en place… Dès le départ, tu parles de Feng Shui. Oui, là, tu es allée beaucoup plus loin. Tu as mis vraiment des mots sur les choses que tu as envie de résoudre pour tes clients. Donc, ça veut dire que tu cherches des clients qui ont des problèmes de prospérité, qui ont des problèmes d’énergie, qui ont des problèmes de sexualité. Ça, c’est vraiment trois mots assez forts qui reviennent, en fait, quand on regarde ta communication. Trouver les clients spécifiques pour ça, comment tu t’y prends ? À part le fait que tu justes le mettes sur ton site Internet.

Aurélie (00:07:18.56 –> 00:07:36.83) : Eh ben, écoute… Pour que les gens puissent, en fait, se retrouver avec ces mots, tu vois, parce qu’effectivement, comme tu dis, c’est des mots très forts. Mais on a tous aujourd’hui envie d’argent parce que…

Floortje (00:07:36.83 –> 00:07:38.77) : Clairement, parce que… Voilà, quoi.

Aurélie (00:07:38.97 –> 00:07:52.25) : On en est d’accord. On a tous envie d’avoir une sexualité épanouie parce que c’est le seul plaisir gratos qu’on peut avoir. Donc, quelque part… Et puis, ça fait… Oui. C’est du bien, on va dire.

Floortje (00:07:52.59 –> 00:08:01.31) : Donc, en fait, moi, je sais vraiment où aller travailler, en fait, ces zones dans notre maison, tu vois.

Aurélie (00:08:02.57 –> 00:08:11.15) : Alors, certes, c’est pas évident de trouver ma cible parce que j’ai un gros travail à faire, tu vois, comme je te disais tout à l’heure, une grosse ouverture de conscience.

Floortje (00:08:11.39 –> 00:08:11.81) : Ben oui.

Aurélie (00:08:11.87 –> 00:08:40.80) : Je sais que, quelque part, un couple qui ne va pas bien, ça joue aussi à l’intérieur de leur maison, tu vois. Donc, c’est ça aussi. Et puis, moi, j’ai un gros, gros, effectivement, travail de communiquer là-dessus, de faire prendre conscience aux gens que, ben, effectivement, peut-être que leur maison est un frein à leur sexualité ou à leur prospérité. Donc, c’est un énorme travail de fond que j’ai à faire, moi, sur ça.

Floortje (00:08:42.10 –> 00:09:20.04) : Oui. Oui, parce qu’il n’est peut-être pas si évident d’avouer que la maison qu’on a achetée, avec notre cœur, avec nos économies, est peut-être… Est peut par son intérieur, un frein à notre prospérité. j’ai envie de dire que tu as quand même choisi le chemin le plus long. Est-ce que je… Je suis désolée, hein, mais c’est pas évident. Non. Donc, est-ce que tu peux me dire qu’est-ce que, déjà, aujourd’hui, juste pratico-pratique, qu’est-ce que tu as mis en place pour communiquer ces valeurs-là et pour, justement, attirer tes premiers clients ?

Aurélie (00:09:20.80 –> 00:09:27.88) : Par des exemples concrets. Tu vois, j’aime vraiment communiquer sur des choses concrètes.

Aurélie (00:09:29.93 –> 00:12:12.79) : J’ai énormément parlé de la chambre parentale à un moment donné, parce que j’ai eu, moi, des clientes qui me disaient qu’elles avaient beaucoup de relations qui venaient, des allers-retours, tu vois. Quand tu vas analyser les chambres, tu as un poster avec écrit « hôtel » dessus. Donc, tu vois la symbolique, en plus, face à son lit. Donc, ça veut dire que, finalement, sa chambre est une chambre de passe. De « ok, ben, ça va, ça vient ». Tu vois, j’ai énormément communiqué sur les éléments vibratoires, la décoration vibratoire qu’on apporte dans nos maisons. Alors, c’est sûr, c’est compliqué parce que tu viens, tu fais rentrer quelqu’un chez toi. Déjà, tu fais rentrer quelqu’un dans ton intimité. Et en plus, la personne qui vient, elle va te dire ce qu’il va… Je ne suis pas là que pour dire ce qui ne va pas, en fait, tu vois. Je vais aussi dire ce qui va et ce qu’on peut améliorer. Justement, c’est un travail d’amélioration. Rien n’est infaillible, tout est modifiable. Donc, je suis là pour rentrer dans leur intimité, mais tout en leur donnant des clés pour aller mieux, tu vois. Tu vas chez le psy, tu déballes ce qui ne va pas, finalement. La personne, elle est là pour t’écouter et à te guider pour aller mieux. Tu vas chez le médecin, tu as mal au dos, ok, tu as mal au dos, ça a une symbolique. Donc, le médecin va essayer de comprendre. Donc, tu vas te délivrer, tu vas te dire ce qui ne va pas, tu vois. Moi, ce n’est pas pareil, en fait. Je suis là pour t’écouter, pour prendre en considération ce qui ne va pas, pour améliorer ton bien-être. Tu vois, moi, ça passe par la maison. Donc, j’ai énormément communiqué là-dessus. Je pense que j’ai communiqué au départ. Sur, effectivement, les particuliers avec leur maison. Aujourd’hui, je change. Enfin, ce n’est pas que je change, mais j’axe plus sur les auto-entrepreneurs. Parce qu’étant déjà auto-entrepreneur, j’ai aussi aménagé mon bureau d’une certaine façon qui me permet de travailler tout en optimisant, en fait, ma productivité. Donc, je suis la première à m’en être servie. Et je sais les bénéfices que ça a. Donc, comme ma maison, ma maison a été ma première. Ma première étude de cas, quand j’ai intégré l’académie. Oui, bien sûr. Je peux dire que, effectivement, tu prends une claque. Parce qu’on te donne, on te dit, bon, ben voilà, t’es comme ça, comme ça, comme ça. Et là, tu dis, ok. Bon, ben, je vais faire avec, quoi. Mais j’ai trouvé des solutions pour pallier, en fait, à ces désagréments.

Floortje (00:12:13.31 –> 00:12:35.91) : Oui, bien sûr. Est-ce que tu as développé des façons de parler ou des façons de communiquer quand tu es face aux clients? Peu importe si c’est des pros ou des particuliers qui font que tu arrives à obtenir les infos que, je pense, sont parfois quand même bien enfouies. Oh, oui.

Aurélie (00:12:36.77 –> 00:12:59.30) : oui, énormément. En fait, rien qu’hier, tu vois, j’étais en mode réseautage. Et j’ai parlé, effectivement, de cette psychologie pour les entrepreneurs, pour les entreprises. Et à la fin de ce réseautage, j’ai une personne qui a pris un appel découvert.

Floortje (00:12:59.76 –> 00:13:00.16) : Super.

Aurélie (00:13:00.22 –> 00:13:46.14) : Et quand je fais un appel découvert, j’envoie souvent un formulaire pour préparer à moi mon rendez-vous. Donc, j’ai des questions bien spécifiques. Et là, elle commence à écrire et elle commence à me dire, bon, et ben, finalement, à force d’écrire ce que je dois dire, je me rends compte que mes blocages viennent peut-être de ma maison. Tu vois ? Ah, Donc, en fait, elle s’est rendue compte, en écrivant, en fonction de la question que je lui ai posée, que peut-être que ces problèmes, par exemple, de poids, venaient de l’encombrement de sa maison. Tu vois le chemin, en fait, que ça apporte à la personne. Moi, si elle a déjà ce chemin-là, moi, j’ai ouvert la conscience de la personne et je suis hyper contente.

Floortje (00:13:46.52 –> 00:14:48.00) : Oui, oui. Et ensuite, tu peux travailler en plus avec elle parce qu’elle va être ouverte à tes propositions. C’est ça. Parce que… Une fois que tu es rentrée, j’ai envie de décortiquer un peu ta façon de travailler, si ça te va. De dire, ben voilà, donc, tu envoies ce questionnaire. Quelqu’un va, oui ou non, d’ailleurs, se rendre compte qu’il y a un problème éventuellement lié à sa maison. De toute façon, quand on va te demander, toi, pour un appel découverte, on est déjà dans le début de conscience qu’il y a quelque chose. On ne va pas juste dire, tiens, dis donc, prospérité, énergie, sexualité, appelons. Tu vois ? On est déjà dans la démarche. Ensuite, il y a l’appel découverte. Et puis ensuite, tu y vas, tu leur parles, ils se livrent et tu expliques que, justement, effectivement, le poster hôtel, ça ne passe pas. Comment ça, tu l’amènes ? Parce que je suis sûre que, parfois, tu vas mettre le doigt sur des choses qui, peut-être pour leur maison ou leur bien-être, ne sont pas fantastiques, mais qui, émotionnellement, sont très fortes pour eux.

Aurélie (00:14:49.20 –> 00:16:39.35) : Alors, quand ils acceptent ma prestat, je fais un diagnostic. Je vais vraiment regarder tout ce qui se passe à l’intérieur de la maison. Et ça va leur faire prendre conscience de par la structure, comment la maison, en fait, est agencée et ce qu’elle va apporter, en fait, à la personne. En fait, on va vraiment aller regarder ce qui ne va pas. D’accord ? On va aller regarder les blocages, les freins et, finalement, elle va prendre conscience que, effectivement, c’est peut-être les relations familiales qui bloquent ou c’est peut-être, je ne sais pas, son énergie, tu vois, la pièce énergie, santé-famille est basse. En fait, le fait de comprendre la structure et l’aménagement de ta maison avec ses sphères de vie, déjà, en fait, tu as déjà une première approche de tout ça. Tu vois ? Donc, elle va pouvoir, elle, prendre conscience que, OK, elle est venue travailler ça, peut-être, sur Terre aujourd’hui. Mais on peut aussi le débloquer, ce blocage, tu vois ? Et moi, je vais l’emmener, justement, à trouver peut-être la bonne couleur, le bon message, la bonne décoration ou d’aller, je ne sais pas, si elle a un gros budget de travaux, on va peut-être aller ouvrir le mur ou alors le refermer pour… Tu vois, c’est ça, c’est vraiment ce travail-là. C’est comprendre sa maison. C’est hyper important. Et plus… Tu emmènes les bons mots, plus les gens comprennent. Je ne suis pas là pour leur donner ma science des mots compliqués et autres. Je suis là pour vraiment parler en toute simplicité, tu vois, pour qu’elles puissent comprendre que, ben ouais, elle a quelque chose à travailler dans sa maison, en fait.

Floortje (00:16:41.85 –> 00:17:07.96) : Et là-dedans, parce que là, il y a une autre question qui me vient forcément, quand tu proposes quelque chose qui, au niveau de leur goût, ne leur correspond pas, qui, en termes de feng shui, sert à vachement bien. Qu’est-ce que… Non, mais tu vois, je vois tout de suite une chambre toute rouge. Donc, du coup… Tu vois ce que je veux dire ? Ouais, ouais, ouais. Et comment tu… Est-ce que tu as des outils, développé des outils pour bien contourner ça ?

Aurélie (00:17:07.96 –> 00:19:17.52) : Alors, il faut savoir que je ne suis pas là pour obliger la personne à faire quoi que ce soit. D’accord ? Elle veut garder son mur blanc, OK, ce n’est pas un problème. Je ne suis pas là pour faire repeindre toute la maison. Je dis souvent, moi, je ne suis pas la… Enfin, je ne suis pas la nana qui va te faire repeindre ta maison en arc-en-ciel. Ce n’est pas le but, en fait. Je veux qu’elle choisisse en âme et conscience ce qu’elle a besoin d’apporter dans son intérieur, dans ses deux intérieurs, finalement. D’accord ? Une chambre, par exemple, on sait que c’est la relation de couple. On sait que, comme c’est aussi la pièce du ressourcement, du sommeil, on sait qu’il faut des éléments ying. Donc, c’est quelque chose de très féminin dans la douceur et autres. D’accord ? On va, par des questionnements, parce que moi, je vais poser beaucoup de questions aussi. Est-ce qu’elle va avoir besoin plus d’éléments terre, plus d’ancrage, de sécurité, tu vois, d’enracinement, quelque chose de rassurant ? Ou est-ce qu’elle aura besoin plus d’éléments d’eau, de fluidité, tu vois, de légèreté, de calme ? Ça, en fonction de son désir, de ses ressentis, vraiment de son… de sa perception, en fait, tu vois. Moi, je vais aller adapter mes préconisations en fonction d’elle. En fait, c’est l’humain avant tout. Moi, je travaille avec la personne et j’adapte, en fait, les préconisations en fonction d’elle et non pas en fonction de la maison, tu vois. Oui, bien sûr. C’est elle qui y habite, c’est son désir, c’est ses choix, en fait. Je ne suis absolument pas là pour l’obliger à mettre telle ou telle couleur. Et puis, on a une palette de couleurs aujourd’hui qui est quand même énorme, d’accord ? Un élément terre qui est quand même le côté rassurant, on va dire. La terre, tu as tout ce qui est beige, tout ce qui est nu, tout ce qui est crème, tout ce qui est… Tu vois, donc, tu as quand même un panel pour que la personne puisse s’identifier à ce qu’elle va apporter sur ses murs, d’accord ?

Floortje (00:19:17.52 –> 00:19:18.00) : Oui, oui.

Aurélie (00:19:18.26 –> 00:19:40.70) : Comme la décoration. OK, choisis en âme et conscience qu’est-ce qu’elle te… Est-ce qu’elle te parle ? Est-ce que… Tu vois, qu’est-ce que tu ressens quand tu la vois ? Parce que c’est bien beau de scroller sur l’épine terrestre et autres, te dire, bah tiens, j’ai vu ça chez quelqu’un, pourquoi pas mettre ça ici ? Mais est-ce que ça te va à toi ? Tu vois ? Quel symbolique tu viens rentrer dans ton intérieur ? Tu vois ?

Floortje (00:19:40.70 –> 00:19:41.64) : C’est ça,

Aurélie (00:19:41.70 –> 00:19:47.68) : c’est vraiment prendre en considération la personne avant tout. Moi, j’ai un gros travail là-dessus.

Floortje (00:19:47.92 –> 00:19:55.52) : Et toi, donc, en fait, pour moi, le gros de ton travail à toi est d’abord la discussion autour de la maison.

Floortje (00:19:57.98 –> 00:20:07.30) : Tu fais ça, tu prends tes notes, tu… Voilà. Ensuite, tu leur rends… Qu’est-ce que tu leur rends concrètement ? C’est quoi tes livrables à toi ?

Aurélie (00:20:07.30 –> 00:22:49.74) : Alors, moi, je fais un diagnostic de la maison globale. Moi, j’étudie l’environnement au sens large parce que l’environnement, il fait aussi beaucoup. Oui, bien sûr. L’environnement, le quartier et après, je rentre dans la maison. Une fois que je rentre dans la maison, je vais leur donner en fait un compte-rendu. Je leur fais passer un compte-rendu avec plusieurs étapes. La première étape, je leur fais prendre conscience des emplacements de leur sphère de vie à l’intérieur de la maison. Parfois, où se situe l’abondance, où se situe leur aide extérieure, où se situent les relations, etc. De là, je vais regarder s’il y a des manques ou s’il y a des extensions. Un manque, c’est un manque à combler et je vais regarder où il se situe et où il se situe et dans quelle sphère de vie. D’accord ? Les extensions, pareil. Donc, c’est une partie, une opportunité. Je vais regarder dans quelle sphère de vie elle se situe. Ça, c’est la première étape. La deuxième étape, je vais regarder les énergies. Les énergies d’une maison, je vais regarder s’il y a un bon ancrage, s’il y a une bonne fluidité avec tout ce qui est de l’ordre du passé mais aussi de l’ordre de l’avenir. Tu vois, je vais regarder comment ça circule. Est-ce que c’est stagnant ou est-ce que c’est en même temps bien sûr ? Tu vois, c’est vraiment ça. Je vais regarder les points d’eau aussi parce que les points d’eau, c’est tout ce qui est canalisation eau, c’est des pertes d’énergie. Donc, je vais regarder dans quelle sphère de vie ça se situe. Et après, je leur donne des préconisations en fonction de ce que moi, j’ai vu. Par exemple, l’énergie ne circule pas et ne circule pas bien par exemple, je ne sais pas, dans le salon. OK, on va aller regarder ce qu’on peut apporter déjà en premier lieu des choses simples, activables, tout de suite. C’est-à-dire, des coussins, peut-être donner une petite touche un peu plus peps dans un salon qui est très terre ou dans une chambre, faire attention aux tables de nuit qui ne viennent pas impacter en fait le mental ou le sommeil. S’il y a des choses accrochées au-dessus de la tête de lit, peut-être regarder s’il y a un impact aussi pour le sommeil. Des choses très simples, du linge de maison, tu vois, apporter de la lumière ou une plante. C’est vraiment, c’est vraiment, elles repartent avec un dossier où elles peuvent faire les choses toutes, toutes seules. Tu vois ? Ça, c’est la base. Et après, si elles veulent travailler parce qu’on a vu que, je ne sais pas, la chambre n’était pas optimisée pour une relation de couple épanouissante, alors on va aller regarder la pièce en elle-même et on va aller, moi je vais aller poser encore plus des questions et voir qu’est-ce qu’elle a besoin, plus d’ancrage, plus de haut, tu vois, c’est ça. Un travail en profondeur après sur la pièce et la thématique qu’elle a besoin de travailler à l’intérieur de sa maison.

Floortje (00:22:50.32 –> 00:23:38.74) : Et ça, tu l’as mis dans, dans des différents packages de propositions. Est-ce que, là pour le coup, je te parle un peu de ton développement plutôt commercial, de tes prix, de ton offre. Il y a donc, il y a toute cette première partie où je pense, si je t’entends bien, c’est une partie que, duquel on ne peut pas se passer. Il y a une partie de ton travail que de toute façon tu dois faire, même si après tu fais juste des préconisations, ils mettent ensemble eux-mêmes, ils mettent en place eux-mêmes ou des préconisations beaucoup plus importants pour soit des travaux, soit de la peinture, etc. Est-ce que c’est deux offres distinctes ou est-ce que c’est un truc et puis tu verras où ça atterrit ?

Aurélie (00:23:38.74 –> 00:23:46.60) : Non, c’est vraiment, je fais déjà, je suis obligée de passer par l’analyse de la maison en sa globalité parce que moi, ça m’amène déjà beaucoup d’informations.

Floortje (00:23:46.90 –> 00:23:49.56) : Oui, ça c’est évident. Mais c’est beaucoup de temps aussi.

Aurélie (00:23:50.02 –> 00:23:56.98) : C’est beaucoup de temps. Je ne sais pas, ben oui, parce qu’en fait, je vais, finalement, je me connecte aussi à la maison.

Floortje (00:23:57.36 –> 00:23:59.32) : Évidemment. J’ai cette connexion

Aurélie (00:23:59.32 –> 00:25:53.80) : en fait avec les gardiens des lieux qui m’autorisent aussi à rentrer ou pas parce que je me suis vue être obligée de dire à la personne je ne peux pas faire l’étude de votre maison, je n’ai pas accès à votre maison, il faut faire peut-être un nettoyage énergétique avant. tu vois, je viens taper chez toi si c’est pas où je suis, je rentre pas en fait. Moi, j’ai la même chose, j’ai toute une préparation à faire avant de faire mes analyses, de demander l’autorisation et puis une fois que je rentre, oui, j’ai un gros travail de préparation et de diagnostic à faire. Donc oui, ça se paye aussi finalement, tu vois. Évidemment. Et puis, si tout le monde pouvait le faire, chacun le ferait en fait, tu vois. Donc du coup, oui, j’ai un diagnostic et après, c’est deux heures de visio ensemble pour que je puisse aussi te donner les informations, les choses, les choses déjà très, très, très factuelles, tu vois, tout de suite en fait. Moi, j’ai pas envie de donner quelque chose et que la personne ne l’applique pas parce que j’ai souvent entendu ça pour, j’ai souvent rencontré des personnes qui ont fait appel à des maîtres feng shui, du feng shui traditionnel et qui m’ont dit, ah oui, j’ai eu le compte rendu mais je n’ai pas réussi à comprendre. C’est souvent ça en fait que j’ai, tu vois, mais moi, je veux qu’ils puissent, tu vois, faire les choses tout de suite qu’ils se rendent compte en fait qu’en activant des endroits de la maison, en fait, ça relève la vibration et que du coup, ils se sentent mieux. C’est souvent les retours que j’ai, tu vois, la prise de conscience et le fait de mettre les éléments comme j’ai, les éléments prérequis, ça active tout de suite en fait, tu vois. C’est ça. Moi, mon désir, c’est ça, c’est que la personne, elle puisse le faire.

Floortje (00:25:55.16 –> 00:26:03.74) : Et donc, pour ça, est-ce que tu vas plus loin et tu fais aussi de la proposition décoration acharavante ou pas du tout ?

Aurélie (00:26:04.30 –> 00:26:47.92) : Non, moi, je vais vraiment aller, après, je préfère passer parce que ce n’est plus mon métier en fait, d’accord ? Moi, je suis vraiment pour que la personne, elle se sente bien. On va vraiment mettre en place les éléments nécessaires. Si après, elle veut faire appel à une architecte, ou autre, moi, je connais. Et après, si elle veut mettre, si elle veut, effectivement, moi, je n’ai pas rencontré ça aujourd’hui, d’accord ? Les gens, ils sont dans leur maison, ils ont envie de se sentir bien, tu vois, c’est vraiment ce côté, bon, on optimise la maison dans les énergies, tu vois, c’est ça. Je n’ai jamais vu quelqu’un revendre après, en fait, leur maison, tu vois.

Floortje (00:26:48.62 –> 00:26:52.76) : Elle nous a dit de vendre, donc du coup, on démène,

Aurélie (00:26:52.86 –> 00:27:25.66) : ça m’est arrivé une fois, ils étaient locataires, j’ai fait l’analyse de la maison, c’était un couple, un jeune couple qui travaillait énormément, qui faisait plus de 60 heures, enfin, c’était la folie et en fait, elle me dit, je ne comprends pas, on gagne de l’argent, mais l’argent ressort tout de suite. En fait, on ne peut jamais en profiter. Ok, d’accord, donc moi, je suis allée regarder en fait, ce qui se passait sur cet axe, sur cet axe de l’abondance, je me suis dit, je me suis rendue compte que l’aspect abondance, il y avait

Aurélie (00:27:29.96 –> 00:27:39.05) : la fausse sceptique et les toilettes. Donc en fait, cette fausse sceptique, c’est quand même toute la merde, on va dire. Oui,

Floortje (00:27:39.05 –> 00:27:39.87) : j’en ai un.

Aurélie (00:27:40.13 –> 00:27:50.23) : Et du coup, c’était stagnant et ça partait en fait. Ils ont pris conscience de ça. Au bout de six mois, elle m’a dit qu’elle avait déménagé de la maison.

Floortje (00:27:50.91 –> 00:27:54.91) : Mais ça ne veut pas dire que chaque maison avec une fausse sceptique c’est une fausse sceptique. Non,

Aurélie (00:27:54.99 –> 00:28:06.69) : parce que ça dépend où est-ce qu’elle est située en fait. C’est ça. Oui, bien sûr. Elle est située en abondance. Ben, effectivement, ils avaient cette sensation de bosser énormément, de recevoir, mais que ça repartait tout de suite. Oui. En fait,

Floortje (00:28:06.71 –> 00:28:10.21) : juste pour revenir sur finalement,

Floortje (00:28:12.84 –> 00:28:14.18) : tu ne fais pas de la déco ?

Aurélie (00:28:14.90 –> 00:29:08.34) : Non, je fais de la déco. Alors en fait, alors ce n’est pas que je ne fais pas de la déco, mais je veux que la déco, que ce soit les gens qui décident et qui nécessitent leur décoration. Tu vois ? Moi, je leur donne les préconisations. Je leur dis, voilà, il faut de l’élémentaire. OK. Dans l’élémentaire, il y a ça. Qu’est-ce qui vous parle ? Tu vois ? Parce qu’un nude peut parler à quelqu’un puis un terracotta va parler plus sur quelqu’un d’autre. Tu vois ? C’est comme le vert. Le vert, tu as combien de teintes de vert ? Ah bon ? Tu vois ? Et puis le vert, ça ne plaît peut-être pas à des gens, la couleur verte. Donc, on va aller chercher du bois. On va aller regarder tout ce qui est en hauteur va apporter le bois. En fait, c’est ça. Moi, je vais les accompagner à chercher leur propre décoration. Oui. Parce que c’est à eux de décider. Ce n’est pas à moi de les obliger à faire ça.

Floortje (00:29:08.60 –> 00:30:03.40) : Ça, je comprends. Aujourd’hui, tu fais un changement. Pas aujourd’hui, ça fait un petit moment que tu as mis ça en route, un changement parce que tu es à la base, tu t’es… Mais ça, on l’a tous fait quand on a lancé notre entreprise. On a d’abord essayé de travailler au bout, vous travaillez avec des particuliers puisque ça nous est le plus proche, finalement. Aujourd’hui, tu as envie aussi de t’axer un peu plus sur tout ce qui est auto-entrepreneur spécifiquement puisqu’on en a parlé un peu en off avant. Les auto-entrepreneurs, aujourd’hui, ça travaille souvent sur le coin de la cuisine. Moi, j’ai aussi commencé évidemment comme ça. Ça lance une petite machine entre-temps. Et toi, tu as dit, ben non, en fait, ça ne marche pas. Pourquoi ?

Aurélie (00:30:06.02 –> 00:30:07.64) : Ça ne marche pas de… Ça ne peut pas,

Floortje (00:30:07.72 –> 00:30:20.44) : pardon, ça ne peut pas marcher… Oh, comment tu m’avais dit ? Ça ne peut pas marcher en crescendo dans ton entreprise si ton positionnement dans ton environnement ne va pas avec. C’est ça, à peu près,

Aurélie (00:30:20.46 –> 00:30:27.32) : non C’est que nos espaces de travail représentent notre business. Tu vois, c’est ça. C’est ça.

Aurélie (00:30:29.51 –> 00:30:58.70) : Je pense que quand tu te mets en auto-entrepreneur, tu es chef d’entreprise. Un chef d’entreprise, il a un bureau, il est positionné au milieu, tu vois, il a sa posture de chef d’entreprise. En tant qu’auto-entrepreneur, on travaille beaucoup de la maison, certes, mais on a aussi besoin de prendre notre place en tant que chef d’entreprise. Et même si c’est une auto-entreprise ou une micro-entreprise, on est quand même chef d’entreprise, en fait. C’est ça. Bien sûr.

Floortje (00:30:58.78 –> 00:31:00.34) : On oublie quand même. Oui.

Aurélie (00:31:00.50 –> 00:31:27.78) : On l’oublie, mais on est quand même chef d’entreprise. Il faut avoir cette posture de leader aussi dans le monde actuel. Travailler sur un bout de table de cuisine ou un bout de salon, on n’a pas cette posture, tu vois, parce que travailler sur un petit bout de table de la cuisine, tu vois, ce n’est pas prendre sa place. C’est ça. Ça veut dire que c’est comme si tu travaillais, mais tu te cachais, en fait,

Floortje (00:31:27.78 –> 00:31:29.34) : et que tu ne veux déranger personne.

Aurélie (00:31:29.52 –> 00:32:25.76) : Oui, c’est ça. Je suis là, mais je ne suis pas là, en fait. C’est ça. Et prendre sa place, c’est quand même hyper important. Donc, pour les personnes qui ont des espaces de travail ou qui n’en ont pas, tu vois, on peut créer aussi l’espace de travail si tu n’as pas une pièce dédiée à ça. Dans un salon ou tu vois, dans un espace, on va éviter la chambre parentale parce que la chambre parentale, ça reste quand même le couple et le lieu de ressourcement. Donc, on va éviter, en fait, d’impacter le couple de par l’activité professionnelle. D’accord ? Donc, on va vraiment essayer de trouver un espace dans le salon qu’on va essayer de matérialiser. Juste boxer l’espace, tu prends ta place, tu vois, parce que le bureau est marqué et que du coup, c’est ton espace de travail. Rien qu’un tapis, en fait, peut déjà marquer l’espace.

Floortje (00:32:26.52 –> 00:32:27.00) : Oui.

Aurélie (00:32:27.18 –> 00:33:14.51) : Des petites choses simples, mais juste un pan de papier peint, de la couleur, tu vois, matérialiser l’espace, je prends ma place de chef d’entreprise. Et quand on a un espace dédié à cette activité, OK, il y a aussi des choses à faire, tu vois. Il y a des clés à avoir parce que si tu bosses face au mur, déjà, ta vision est quand même déjà très limitée. Tu vois, un bureau face au mur, je dis souvent, c’est un business. Face au mur. Imagine-toi face à une montagne énorme, comment tu l’aggravis, tu te dis, il va falloir que j’y aille. Déjà, tu es démoralisé avant de commencer. Et ton bureau, c’est pareil. Face au mur, tu ne peux pas bosser face à un mur. Et comment

Floortje (00:33:14.51 –> 00:33:38.21) : si tu n’as pas… Parce que pour le coup, moi, je travaille face à un mur, donc autant que j’en profite de t’en parler. Comment, si tu as cette pièce, parce que si tu as cette pièce-là, où effectivement, ça peut être ton salon, ça peut être la chambre d’amis, ça peut être une pièce désirée, s’il n’y a pas forcément une fenêtre parce que malheureusement, le truc, il se trouve à côté du garage, comment tu fais ?

Aurélie (00:33:39.29 –> 00:34:13.91) : Alors, tu vois, moi, au départ, mon bureau était aussi face au mur. Alors moi, j’ai rajouté un pan pour avoir vu sur l’extérieur. Mais j’ai quand même la vue face au mur. Et là, je me suis mis un énorme poster avec des champs de coquelicots avec un horizon hyper dégagé. Oui. Ça m’ouvre, en fait, l’espace. Quand tu ne peux pas faire autrement et que la pièce ne peut pas accueillir un bureau au milieu, eh bien, ouvre le champ des possibles avec la… Je pense qu’aujourd’hui, au niveau papier peint, au niveau sticker et autres,

Floortje (00:34:14.07 –> 00:34:14.85) : on a beaucoup

Aurélie (00:34:14.85 –> 00:35:08.29) : de solutions possibles. Oui, bien sûr. Ça, c’est la première chose. Tu vois, tu ouvres le champ des possibles, tu ouvres ta créativité, tu ouvres tes idées. Oui. C’est vraiment ça. Et puis, tu ouvres aussi la vision de ton business à long terme. Tu vois ? Donc, ouvrez, ouvrez, faites l’horizon. Mais, choisissez ce qui vous va, en fait. La mer, le champ, la forêt, ce qui vous parle. Tu vois, plus tu vas être… Plus tu vas l’amener en aimer conscience et plus ça va s’ouvrir. Moi, j’ai mis du rouge parce que j’étais en zone rayonnement et que la zone rayonnement demande du rouge, demande du feu, en fait. Donc, moi, j’ai acté là-dessus. Ça, c’est la première, première chose qu’on peut faire. D’accord ? La deuxième chose, c’est vraiment éviter d’être dos à la porte. Essayer… J’ai tout fait mal.

Floortje (00:35:10.41 –> 00:35:13.01) : Bon, je vais vendre dans ma baraque. Allez.

Aurélie (00:35:14.97 –> 00:36:06.15) : Essayer d’avoir cette position de maîtrise, cette position de pouvoir en se disant OK, ben, quand je suis sur mon… Enfin, à mon bureau, je peux voir les opportunités. Je je vois ce qui arrive en fait dans mon business. Tu vois ? Je suis ouverte. Je peux recevoir. OK ? Un PDG, on en parlait tout à l’heure, le PDG… Ah, toujours. Il est face à la porte. Il voit qui arrive dans son bureau et puis même ton inconscient en fait, finalement. Ton inconscient, quand il est dos à la porte, il va se dire OK, ben, qui va arriver derrière ? Tu vois, faire bout. Enfin, tu vois, tu ne peux pas travailler correctement, concentré. Donc, on va vraiment aller chercher cette vision. Mais si on ne peut pas, alors, essayez d’avoir un fauteuil assez haut

Floortje (00:36:06.15 –> 00:36:07.43) : qui permet

Aurélie (00:36:07.43 –> 00:36:27.83) : de prendre au niveau des épaules et de permettre d’être, tu vois, protégé pour être en sécurité. Ça, c’est des astuces quand on ne peut pas ou mettre un miroir en fait au niveau du mur pour regarder la porte, te dire, bon, ben, voilà, je suis maître en fait de mon espace.

Floortje (00:36:27.95 –> 00:36:28.39) : Bien sûr.

Aurélie (00:36:28.39 –> 00:37:13.14) : Tu vois ? Ça, c’est la deuxième chose que je préconise quand je fais les analyses de bureau. Et la troisième, le troisième tips, ça va être vraiment l’ancrage du business. Nos maisons ont des fondations, les arbres ont des racines. Je sais souvent que nos business aussi ont besoin de stabilité. On a besoin d’ancrage, tu vois, d’enracinement. On a envie qu’il dure le plus longtemps possible. Donc, on va y apposer un tapis en dessous parce que le tapis, c’est l’élément terre. On ancre tout ça. Alors, il y en a beaucoup qui me disent oui, mais vous êtes gentil. Un tapis, la chaise, elle roule moins bien. OK, pas de souci. Aujourd’hui, il y a des tapis en vinyle qui existent et qui permettent de rouler facilement, tu vois.

Floortje (00:37:13.50 –> 00:37:13.90) : Donc,

Aurélie (00:37:14.48 –> 00:37:16.98) : apposer cette fondation sur vos business.

Floortje (00:37:17.58 –> 00:37:42.68) : Oui, bien sûr. OK. J’ai un sur trois, donc ça va. Une aide. Et donc, aujourd’hui, ton, ton, tu, je, j’arrête de rigoler un peu deux minutes. Pour le coup, tu as effectivement opéré ce changement de cible. Tu en as deux cibles. Ce n’est pas évident de parler à deux cibles différents.

Aurélie (00:37:45.73 –> 00:37:49.79) : J’adapte mon discours en fonction des personnes que j’ai en face de moi.

Floortje (00:37:50.21 –> 00:37:50.69) : Puis,

Aurélie (00:37:50.79 –> 00:38:02.07) : aujourd’hui, je me dis une personne pour qui je vais parler d’entreprise, d’accord, d’espace de bureau, elle a forcément une maison. Évidemment,

Floortje (00:38:02.33 –> 00:38:02.67) : évidemment.

Aurélie (00:38:03.07 –> 00:38:11.81) : Tu vois, donc en fait, tu vois, hier, mon réseautage, c’était uniquement business. Oui. Mais j’ai eu quelqu’un pour sa maison.

Floortje (00:38:12.63 –> 00:38:29.41) : Oui, bien sûr. Mais ça, c’est la, effectivement, parce que là, je sais qu’il y a pas mal de gens qui me demandent pourquoi aller, par exemple, sur LinkedIn aujourd’hui pour communiquer. Mais c’est simple. Il y a énormément de business qu’ils ont sur LinkedIn. Mais chaque personne qui a un business, a aussi une maison.

Aurélie (00:38:30.05 –> 00:38:37.83) : Ben oui, c’est ça, en fait. Tu vois, et quand on m’a dit, mais il faut que tu te mettes sur LinkedIn, moi, j’ai dit non, c’est pas ma cible. À l’époque, je faisais que les particuliers.

Floortje (00:38:38.39 –> 00:38:39.01) : Oui, mais non.

Aurélie (00:38:39.19 –> 00:38:46.77) : On m’a dit, mais tous ceux qui sont en train de scroller, ils sont dans leur maison ou ils sont au bureau, donc ils ont forcément une maison. Donc, t’as plein. Oui,

Floortje (00:38:46.77 –> 00:38:50.39) : c’est pas des SDF, une fois qu’ils quittent leur bureau au milieu de la pièce, tu vois.

Aurélie (00:38:51.35 –> 00:39:00.63) : C’est ça. Donc, en fait, il y avait ce potentiel-là. je rentre par la porte de l’espace de travail pour après aller voir la maison.

Floortje (00:39:00.89 –> 00:39:01.45) : Bien sûr.

Aurélie (00:39:01.67 –> 00:39:10.95) : Parce qu’une fois que tu te sens bien dans ton espace de travail, que t’as gagné en productivité, en créativité, tu vois, en motivation, ben, tu te dis, OK, bon, il y a peut-être quelque chose à faire aussi à la maison.

Floortje (00:39:11.29 –> 00:39:33.28) : Oui, bien sûr. Et ton choix de l’auto-entrepreneur vient, pour le coup, de ta propre expérience, de le fait que tu as vraiment, tu as vraiment trouvé ce besoin en toi aussi d’adosser cette posture. On en parle beaucoup actuellement, le fait de devoir devenir

Floortje (00:39:35.78 –> 00:40:17.12) : entrepreneur. Avant, moi, je l’explique un peu comme ça, c’est que moi, j’ai une entreprise dans la décoration d’intérieur, mais j’ai d’abord une entreprise. C’est quelque chose qu’on entend énormément sur la réseau aussi. Aujourd’hui, je pense que ça vient en partie du fait que les auto-entrepreneurs ont eu du mal à adosser cette posture d’entrepreneur aussi par la facilité que c’est d’ouvrir une entreprise ou une auto-entreprise. Tu vois ce que je veux dire ? Et est-ce que toi, tu as ressenti ça et c’est ça qui a fait que tu es tournée aussi faire cette cible-là ?

Aurélie (00:40:17.12 –> 00:41:03.98) : Oui, parce que je l’ai beaucoup travaillé aussi parce que, finalement, cette psychologie de l’habitat, c’est aussi du développement personnel. Tu vois ? Parce que tu viens travailler sur toi, OK ? De par ta maison. Mais tu travailles sur toi. Donc, ce positionnement, oui, je l’ai changé parce que, oui, j’ai travaillé ma posture de leader. Tu vois ? J’ai travaillé ma posture de chef d’entreprise. Et puis, je me suis dit, j’ai aussi mon existant. J’ai le droit d’exister, en fait. Tu vois, quand j’ai aménagé mon espace de travail, à la base, c’était la chambre d’amis. OK ? Où on recevait nos mamans et autres. Il y a une salle de bain, où on rêve. Et un jour, quand j’ai dit, bon, ben, j’ouvre mon entreprise, j’ai dit, moi, j’ai envie d’avoir un espace à moi. Donc, dans la pièce, j’ai mis une claustra et j’ai séparé mon espace.

Floortje (00:41:04.60 –> 00:41:04.94) : Alors,

Aurélie (00:41:05.02 –> 00:41:41.96) : oui, il y a encore la chambre d’amis, mais il y a aussi le bureau de maman, finalement. Tu vois ? Et quand la porte est fermée, ben, maman travaille. Donc, j’ai pris ma place et, déjà, en tant que femme et en tant que chef d’entreprise, mais aussi au sein de ma famille. Tu vois ? C’est aussi hyper important de se dire, OK, je suis peut-être maman, je suis femme, OK, mais je suis une chef d’entreprise. Oui, bien sûr. Et j’ai aussi ma place là-dessus. Oui, et ça change tout. Et ça change tout, en fait, parce que tu reprends le pouvoir, en fait, finalement, sur ce que tu es venue faire. Oui,

Floortje (00:41:42.14 –> 00:41:43.06) : bien sûr. Donc,

Aurélie (00:41:43.14 –> 00:41:50.02) : moi, c’était hyper important. Donc, moi, j’ai axé mon espace, c’est mon bureau, c’est mon entreprise. Tu vois ?

Floortje (00:41:50.02 –> 00:42:06.37) : Hum, hum, hum. Est-ce que tu as une dernière chose à partager avec, justement, les auto-entrepreneurs ? À part, forcément, moi, j’ai bien noté les trois tips que je vais mettre en place directement derrière, hein, pour que j’aille chez Casto.

Aurélie (00:42:07.39 –> 00:42:07.79) : Mais,

Floortje (00:42:08.87 –> 00:42:15.59) : est-ce qu’il y a autre chose que tu as envie de leur, qui vient de ton expérience à toi, que tu as envie de partager avec eux ?

Aurélie (00:42:17.04 –> 00:42:19.10) : Par rapport à l’auto-entreprise ? Oui,

Floortje (00:42:19.18 –> 00:42:25.68) : oui, par rapport à ton cible, justement, de professionnel dans lequel je suis assise. Bien sûr, une grande partie des auditrices du podcast vont se reconnaître.

Aurélie (00:42:26.57 –> 00:42:56.88) : J’ai envie, hum, j’ai envie qu’elles comprennent vraiment, nos bureaux peuvent se mettre au service de notre réussite, de notre réussite professionnelle. Tu vois ? Ça reflète quand même notre état d’esprit, nos espaces de travail. Hum. Un bureau désordonné, un bureau où il y a plein de papiers, un bureau, mais que ça soit encombré, visible ou invisible, va venir travailler sur notre inconscient et sur notre vie. sur notre façon de travailler. Tu vois ?

Floortje (00:42:56.88 –> 00:42:57.34) : Oui.

Aurélie (00:42:59.12 –> 00:43:12.46) : Désencombrer les placards, les tiroirs, tu vois, c’est des choses hum, basiques, mais qui apportent énormément. Donc, en fait, plus on va prendre soin de notre espace et plus on va prendre soin de notre business.

Floortje (00:43:12.92 –> 00:43:13.08) : Oui,

Aurélie (00:43:13.10 –> 00:43:28.34) : bien sûr. Tu vois ? Je veux vraiment qu’elles comprennent que pour travailler dans les bonnes conditions, elles ont besoin d’avoir un espace qui soit le plus proche, en fait, en tant que, enfin, que, que l’harmonie se fasse et que ça soit optimisé.

Floortje (00:43:28.46 –> 00:43:29.14) : Hum, hum, hum.

Aurélie (00:43:29.14 –> 00:44:01.38) : Ouais, vraiment. Moi, pour moi, c’est mon cheval de bataille aujourd’hui. Parce que je l’ai vécu dans mon espace de travail et que j’ai vu la différence quand j’ai ouvert mon bureau, quand j’ai retiré le, le gros, la grosse étagère qui était au-dessus qui venait me taper dans la tête. Tu vois, c’est des choses qui sont inconfortables mais qu’on se rend pas compte en fait. Et quand on analyse dans l’espace, ben ouais, mais il y a des choses qui vont venir t’impacter. Donc, je veux vraiment qu’elles se sentent bien et dans leur espace et dans leur business. Super.

Floortje (00:44:01.58 –> 00:44:13.46) : Un grand merci. Bon, Alice, c’était super de t’avoir. Merci beaucoup. J’ai appris plein de choses. Du coup, c’est super cool. Merci beaucoup et puis à très bientôt. Merci beaucoup.

Aurélie (00:44:13.64 –> 00:44:14.96) : Bonne journée. Salut.